Les FONDATIONS

WICKET est fondée en 2003 à Paris par Hugues de Peyrelongue afin de proposer à une clientèle élégante et exigeante des costumes dans la plus grande tradition anglaise. 

Hugues est rejoint en en 2008 par Stéphane le Blanc, qui après avoir passé plus de 10 ans chez Ralph Lauren, participe à la direction des boutiques et à l’élaboration des nouvelles collections.

La marque est devenue en 20 ans une des principales références du style anglais en France …avec aujourd’hui de multiples influences qu’évoque parfaitement les noms donnés aux différentes coupes proposées : Hampstead, Kensington, Windsor, Downton, Cottage, Turin, Rome,
Naples…

L’esprit tailleur est depuis toujours très présent chez WICKET : ainsi les costumes sont réalisés en montage traditionnel (semi entoilé) avec de nombreuses finitions « tailleurs ».

Aujourd'hui

WICKET s’évertue à rechercher la meilleure qualité afin de produire des pièces durables, tout en travaillant avec le plus grand soin les coupes et les détails qui rendent nos collections si uniques.

L’expérience se prolonge jusque dans nos boutiques, où nos conseillers vous accompagnent et trouvent les pièces qui vous correspondent.

Les plus grands noms de l’univers sartorial tels que Vitale Barberis Canonico, Loro Piana, Drapers, Reda ou encore Piacenza nous fournissent les meilleurs tissus dans lesquels nos pièces sont confectionnées. 

Notre gamme de souliers est quant à elle réalisée en partenariat avec la célèbre maison Matthew Cookson chez Crockett & Jones en Angleterre.

Nous apportons une importance toute particulière à votre satisfaction et espérons que vous serez pleinement comblés de votre expérience au sein de notre maison.

LE STYLE WICKET

On trouvera chez WICKET les grands classiques du vestiaire anglais, revisités et modernisés :

Les coupes anglaises Kensington et Hampstead en deux ou trois boutons, poches en biais avec poche ticket, avec du padding, un cintrage et différents détails très britanniques commes les "side-adjusteurs", les boutons de bretelles... le gilets à revers pour compléter la tenue....la veste de week-end Downton en hommage à la série, des manteaux cover-coat ou croisés…

Mais aussi des pièces intemporelles comme les sahariennes, le smoking, la jaquette de mariage...

Depuis 2012, en hommage aux anglais qui promenaient leur élégance de Nice à Naples, les coupes italiennes complètent notre offre dans un esprit « sprezzatura » cher aux italiens.

Les coupes droites Turin, Milan et Rome  puis notre coupe croisée Naples sont plus déstructurées, demi-doublée, et le montage en arrière de l’épaule est plus arrondi ce qui apporte à ces modèles une sensation de souplesse et de la légèreté.

Nos vestes italiennes ont un point de cintrage légèrement plus haut pour s’ajuster à l’équilibre de la veste qui est légèrement plus courte. C’est très appréciable pour la saison printemps-été, mais aussi dans les vêtements de week-end.